Micropigmentation

Micropigmentation

Sourcils

Le microblading est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Cette technique est réalisée en déposant manuellement du pigment dans la couche supérieure de l’épiderme avec l’aide d’un stylo et de micro-aiguilles qui vise à reproduire le poils naturel afin que le résultat soit doux et naturel en harmonie avec votre morphologie.

Le ombré brows est une procédure de maquillage semi permanent des sourcils qui consiste à travailler de façon plus dense dans les pointes et de plus en plus pâle à la tête du sourcil. Cette technique permet de donner un look défini, structuré, un effet poudré (maquillé) tout en gardant un effet naturel et doux. Le ombré brows aide à donner plus de profondeur au regard et couvrir un ancien microblading/maquillage permanent. Cette technique est stable et vieillit bien dans la peau et offre une bonne rétention même pour les peaux plus grasse.

Le duo microshading est une combinaison de poils en microblading et de ombré Brows. Cette technique permet d’avoir un look naturel imitant les poils naturels tout en offrant une densité.

Micropigmentation

Lèvres

Le Lip Blush est une technique qui résulte en un effet de coloration diaphane et translucide. Il peut être accompli avec n’importe quelle couleur de pigment. Le contour de la lèvre sera délicatement défini pour redonner de la précision et la coloration interne sera diaphane avec un dégradé progressif.

Cette technique de maquillage semi-permanent a une duré de vie entre 18 et 24 mois. Il s’agit essentiellement d’un tatouage cosmétique qui améliore la beauté naturelle des lèvres, tout en améliorant leur forme et en leur donnant une définition ainsi qu’une illusion de plénitude.

Le Lip Blush donne des résultats extrêmement naturels une fois les lèvres cicatrisées. Notez qu’une retouche obligatoire doit être faite 4 à 6 semaines suivant le premier rendez-vous afin de maximiser le résultat.

Liste de prix

Microblading complet300 $

Ombré brows350 $

Duo microshading350 $

Retouche (6-12 semaines)75 $ - 100 $

Retouche annuelle150 $ - 200 $

-

Lipblush400 $

Retouche (4-6 semaines)400 $

Retouche annuelle175 $ - 225 $

Questions fréquentes

Quelle est la durée de vie de la micropigmentation?

Le résultat d’une telle procédure dure entre 1 et 3 ans, avant de disparaître complètement. La couleur s’estompera graduellement d’ici là. Nous conseillons d’entretenir votre micropigmentation à l’aide d’une retouche annuelle afin de garder le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonction de l’âge de la cliente, de sa capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de ses habitudes de vie. La durée de vie du Ombré brows est plus stable dans le temps versus le microblading.

Quelle est la durée du traitement?

La prestation peut durer entre 1h et 2h selon le travail à effectuer. La consultation fait partie du rendez-vous. Après avoir rempli la fiche cliente, la technicienne prendra les mesures des sourcils, choisira le pigment à utiliser en fonction de la couleur naturelle des poils et commencera la procédure.

Quel est le temps de guérison?

On calcule environ 10 jours pour le temps de cicatrisation visible et 4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Le lendemain de la prestation, la couleur est beaucoup plus intense, il ne faut pas s’inquiéter, cela fait partie du processus normal. Par la suite, la croûte qui s’est formée commencera à s’écailler, pour laisser place à une pigmentation beaucoup plus claire. La cliente aura donc l’impression de ne plus rien avoir. Il faut laisser un peu de temps à la peau pour permettre au pigment de refaire surface et, s’il n’apparaît pas à certains endroits, la retouche prévue finalisera le travail.

Est-ce que ça fait mal?

Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

Aurais-je besoin d’une retouche?

La retouche est toujours nécessaire afin de finaliser le travail et stabiliser le pigment. Celle-ci est effectuée après environ 5-8 semaines suivant la première prestation.

Quel est la différence entre les différentes techniques ? Comment choisir quelle technique est la meilleure pour moi?

Le microblading est une technique très naturel et délicate une fois guérit versus le ombré brows qui donne un look plus défini que le microblading mais tout de même très naturel. Pour les clientes ayant l’habitude de se maquiller les sourcils, pour les types de peaux plus grasses ou pour couvrir un ancien microblading ou maquillage permanent, le Ombré brows est conseillé ce qui donnera un effet plus dense. Vous pouvez toujours opter pour une consultation gratuite afin de déterminer quel technique est la meilleure pour vous.

J’ai déjà un microblading/ maquillage permanent, puis je prendre rendez-vous quand même ?

Lorsque vous avez déjà un ancien maquillage permanent ou microblading, la consultation est OBLIGATOIRE afin d’évaluer si il est possible pour nous de procéder à la micropigmentation et d’établir le plan de traitement

Ce soin vous intéresse ?

×